de à présent en ligne

L’Association allemande des produits cosmétiques et détergents (Industrieverband Körperpflege- und Waschmittel – IKW) et le groupement d’intérêts des principaux fabricants de produits cosmétiques naturels en Europe ont formé une alliance stratégique afin de faire avancer l’élaboration d’un label de cosmétiques naturels – le «Label Na-True» – qui soit reconnu au niveau international.
L’Association allemande des produits cosmétiques et détergents (Industrieverband Körperpflege- und Waschmittel – IKW) et le groupement d’intérêts des principaux fabricants de produits cosmétiques naturels en Europe ont formé une alliance stratégique afin de faire avancer l’élaboration d’un label de cosmétiques naturels – le «Label Na-True» – qui soit reconnu au niveau international. Cette coopération a été motivée par la multiplicité actuelle des interprétations divergentes à travers le monde en ce qui concerne les cosmétiques naturels, en l’absence d’une définition réglementaire claire. Le nombre de labels différents qui manquent en partie de transparence a provoqué une confusion croissante parmi les consommateurs. La coopération entre l’IKW et les principaux fabricants allemands de produits cosmétiques naturels sous l’égide de NaTRue doit préparer la voie pour une définition de cosmétiques naturels reconnue au niveau international et pour un label qui puisse être utilisé à travers le monde entier.

Les critères pour le label NaTrue ont jusqu’à présent déjà été accessibles pour des intéressés sous www.natrue.eu. En coopération avec l’IKW NaTrue a élaboré au cours des derniers mois le détail des conditions formelles nécessaires pour la certification et l’obtention du label. Toutes les questions concernant le label, les différents critères et la procédure de certification sont à présent publiés sur le site

Les demandes de certification ne peuvent cependant pas être déposées par les fabricants avant le 22 septembre . Toutes les entreprises intéressées à utiliser le label ont ainsi la possibilité de se familiariser avec le détail de la procédure de certification.

Ceci marque le début réussi d’un label exigeant pour les cosmétiques naturels. La transparence pour les consommateurs sera améliorée de manière significative et ainsi la confiance dans le développement positif de cosmétiques naturels sera davantage renforcée. D’autres versions linguistiques du site sont en train d’être préparées.