Trois niveaux de qualité des cosmétiques naturels pour tous les souhaits des consommateurs

SONY DSC

Afin de pouvoir offrir aux consommateurs une certaine diversité de cosmétiques naturels, trois niveaux de qualité ont été définis pour la cosmétique naturelle sous l’enseigne commune du «Label NaTrue». Pour chaque niveau la teneur minimum en substances naturelles et la teneur maximum en matières premières transformées d’origine naturelle ainsi que le contenu bio sont exactement réglés. Les différents niveaux sont facilement discernables grâce à leur étiquetage avec 1, 2 ou 3 étoiles:
Cosmétique naturel – le Label NaTrue avec une étoile

Les cosmétiques naturels «NaTrue» avec une étoile satisfont à toutes les exigences strictes imposées aux ingrédients issus de la nature. En outre, les procédés qui sont autorisés pour un traitement ménageant des ingrédients sont définis.

Les cosmétiques naturels sont disponibles pour de nombreuses applications: soin de la peau et des cheveux, nettoyage du corps, parfum, soins dentaires, cosmétiques décoratifs, et de nombreuses autres applications. Il est clair que chaque groupe de produit nécessite des exigences individuelles en ce qui concerne les ingrédients naturels. Pour cette raison les teneurs minimales en substances naturelles et les teneurs maximales en matières premières transformées d’origine naturelle sont réglées individuellement pour chaque groupe de produits des cosmétiques naturels. Ainsi les huiles et les produits de soins sans eau doivent avoir une teneur en substances naturelles de 90%. Pour des produits contenant de l’eau on ne peut bien sûr exiger que des teneurs moins élevées – par exemple encore 60% pour les parfums.